Onto-Kinésiologie
L'onto-kinésiologie est née au début des années 2000, de l'interrogation suivante :
le test musculaire utilisé dans la recherche d'informations et d'équilibrages peut-il être induit?
En fonction de l'expérience de chaque praticien et en fonction de son propre vécu, il est possible que les réponses obtenues par le test musculaire soient biaisées. Par exemple l'état émotionnel du praticien, ses croyances, ses éventuels enjeux inconscients, peuvent conditionner le référentiel de travail et donc influencer le déroulement et le contenu de la séance.
Cette approche vise à fiabiliser les réponses à l'aide de grilles de recherche & listes catégorisées, numérotées de manière à ce que l'onto-kinésiologue puisse les tester en double-aveugle. Il se laisse ainsi guider par le profond intérieur du consultant, après avoir posé l'intention de recevoir des éléments d'informations et d'équilibrages dans l'ordre des priorités, sans effet nocif et pour le bien de tous.
L’onto-kinésiologie a aussi pour objectif de discerner nos différentes dimensions d'expression : consciente, inconsciente, et profonde, et à y placer un curseur pour apaiser le conflit qui s'installe lorsque ce trio est déséquilibré.